Faire votre propre lait à base de plantes est plus facile que vous ne le pensez. Non seulement simple, mais vous pouvez également faire preuve de créativité. Bien que la plupart d'entre nous soient habitués au lait d'amande, les noix de Grenoble sont également un excellent type de lait à base de plantes que l'on ne trouve pas vraiment sur le marché. Les noix de Grenoble sont une excellente source de lipides saines comme les oméga-3, donc elles font vraiment un ajout nutritif!
Lait d'amande et noix de Grenoble
Temps de préparation: 12 heures
Temps total: 12 heures et 5 minutes
Portions: 1L ou 4 tasses
Ingrédients
1/2 tasse d'amande
1/2 tasse de noix de Grenoble
Beaucoup d'eau
Une pincée de sel
Instructions
Rincez vos amandes et noix de Grenoble et plongez-les dans de l'eau à température ambiante et laissez-les tremper pendant 12 heures.
Jeter l'eau et ajouter les amandes et noix de Grenoble et le sel à votre mélangeur.
Ajoutez 5 tasses d'eau filtrée dans votre bol et mixer à haute vitesse pendant 1 à 2 minutes.
Une fois le mélange terminé, préparez votre contentant pour votre lait d'amande et placez-le dans votre évier sans couvercle. À l'aide d'une étamine ou d'une passoire, filtrez lentement le lait d'amande dans votre récipient.
Vous remarquerez beaucoup de restes de pulpe, vous pouvez les conserver et les utiliser dans d'autres recettes (j'ai fait des biscuits une fois avec).
Pour être sûr, vous pouvez toujours filtrer votre lait, mais à part cela, vous avez terminé! Vous avez fait du lait d'amande fait maison, pas pire eh?
Ce lait ce garde au frais pendant environ 5 jours.
Régalez-vous :)
Comentarios