Récemment, la plupart des gouvernements du monde ont décidé d'encourager la distanciation sociale au milieu de la nouvelle pandémie de coronavirus. Cela a fait en sorte que beaucoup se sentent isolés et tristes, surtout ici en Amérique du Nord où nous sommes constamment en mouvement. Mais que se passe-t-il si Dieu a un but plus élevé en permettant à cette distanciation sociale de se produire?
Au cours du siècle dernier, ce monde a changé plus rapidement que jamais auparavant. La population a augmenté à une rythme fou et la technologie a progressé comme personne ne le pensait en seulement 30 ans. Nos rues sont remplies de distractions et de choses pour attirer le regard, pour attirer le consommateur. Nous devenons tellement absorbés par les choses matérielles de ce monde, des choses que l'humanité a créées que je pense que la plupart d'entre nous ont oublié de prendre contact avec celui qui nous a créés: Dieu.
Vous voyez, beaucoup de gens ne croient pas en Dieu parce que leurs sens ne peuvent pas le saisir. Ils prétendent qu'ils ne peuvent pas le voir, l'entendre ou le toucher. Et si Dieu essayait de nous parler? Se pourrait-il que Dieu ait essayé de nous parler tout ce temps, mais nous avons été trop occupés à vivre nos vies distraites? Je crois que la meilleure façon d'en apprendre davantage sur Dieu et comment il travaille est d'aller à la Bible, à la source directe et de voir ce qu'Il nous a révélé.
Dans le livre 1 Rois, chapitre 19, de la Bible, l'un des serviteurs de Dieu appelé Élie a une expérience avec Dieu où il apprend l'une des façons de communiquer avec Dieu. Sachant à quel point Dieu est puissant et grand, on aurait tendance à penser que Dieu communiquerait avec nous dans la grandeur et à travers des signes et de grandes merveilles. C'est exactement ce que pensait Élie lorsqu'il cherchait la voix de Dieu. Cependant, la Bible dit:
"Et voici, l'Éternel passa. Et devant l'Éternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers: l'Éternel n'était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre: l'Éternel n'était pas dans le tremblement de terre. Et après le tremblement de terre, un feu: l'Éternel n'était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger." 1 Rois 19:11-12
Dieu a parlé par un murmure doux et léger, dans le calme. Lorsque toutes les distractions sont mises de côté; le travail, les fêtes, les événements, l'école, les loisirs, les rassemblements sociaux .. quoi qu'il en soit, c'est le moment d'entendre Dieu nous parler. Peut-être que nous avons passé trop de temps à être occupés à être occupés. Dans ce monde en évolution rapide dans lequel nous vivons, je pense que beaucoup d'entre nous n'ont jamais pris le temps de se poser les questions essentielles telles que:
Quel est mon but?
Y a-t-il plus dans la vie que la naissance, l'enfance, l'école, le travail, la retraite et la mort?
À quoi servent mes objectifs terrestres? Sont-ils vraiment précieux?
Ou avons-nous simplement abandonné? Il y a bien plus dans la vie que les réalisations terrestres et à mesure que les temps deviennent plus difficiles et que les signes de la fin sont plus proches que jamais, nous accrochons-nous vraiment à ce qui est précieux? Je pense que c'est maintenant le moment idéal pour donner à Dieu une chance de Le laisser nous prouver qu'Il existe en effet et qu'il a une vocation supérieure pour nous tous. Mettons de côté les distractions pendant cette période de distanciation sociale et essayons d'écouter la voix de Dieu résonner dans notre conscience. En parlant simplement avec Lui, en étant authentique dans vos questions envers Lui, en lisant Sa parole (la Bible) et en passant du temps dans Sa création, la nature, je crois que Dieu nous révélera beaucoup de choses si nous l'écoutons pour une fois au lieu de toujours donner notre opinion. Il y a tellement de choses à dire sur ce sujet et par la grâce de Dieu, j'espère pouvoir partager certaines choses dans mes articles de blog suivants. Mais jusque-là , j'espère que vous ferez le saut en cherchant Dieu et en goûtant par vous-même, qu'Il soit vraiment bon ou non. Vous ne serez pas déçu! Avec amour et sourires,
Nahisha :)