"2 Il n'y avait point d'eau pour l'assemblée; et l'on se souleva contre Moïse et Aaron.
3 Le peuple chercha querelle à Moïse. Ils dirent: Que n'avons-nous expiré, quand nos frères expirèrent devant l'Eternel?
4 Pourquoi avez-vous fait venir l'assemblée de l'Eternel dans ce désert, pour que nous y mourions, nous et notre bétail?
5 Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d'Egypte, pour nous amener dans ce méchant lieu? Ce n'est pas un lieu où l'on puisse semer, et il n'y a ni figuier, ni vigne, ni grenadier, ni d'eau à boire.
6 Moïse et Aaron s'éloignèrent de l'assemblée pour aller à l'entrée de la tente d'assignation. Ils tombèrent sur leur visage; et la gloire de l'Eternel leur apparut.
7 L'Eternel parla à Moïse, et dit:
8 Prends la verge, et convoque l'assemblée, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez en leur présence au rocher, et il donnera ses eaux; tu feras sortir pour eux de l'eau du rocher, et tu abreuveras l'assemblée et leur bétail.
9 Moïse prit la verge qui était devant l'Eternel, comme l'Eternel le lui avait ordonné.
10 Moïse et Aaron convoquèrent l'assemblée en face du rocher. Et Moïse leur dit: Ecoutez donc, rebelles! Est-ce de ce rocher que nous vous ferons sortir de l'eau?
11 Puis Moïse leva la main et frappa deux fois le rocher avec sa verge. Il sortit de l'eau en abondance. L'assemblée but, et le bétail aussi.
12 Alors l'Eternel dit à Moïse et à Aaron: Parce que vous n'avez pas cru en moi, pour me sanctifier aux yeux des enfants d'Israël, vous ne ferez point entrer cette assemblée dans le pays que je lui donne.” Nombres 20:2-12
![](https://static.wixstatic.com/media/5a6264_78495f9f6008440a95b6a8c4d360d5af~mv2.jpg/v1/fill/w_784,h_451,al_c,q_80,enc_auto/5a6264_78495f9f6008440a95b6a8c4d360d5af~mv2.jpg)
Les pensées dépressives sont quelque chose avec laquelle j'ai lutté depuis mon jeune âge. Bien que Jésus sauve, il y a encore des schémas dans mon esprit qu'Il me montre comment gérer et guérir au fil du temps. Ces jours-ci, peut-être étant enceinte en particulier, je me retrouve dans une montagne russe d'émotions - de joyeuse et pleine d'espoir à découragée et désespérée. Cependant, ce matin, Dieu m'a partagé une lumière précieuse en méditant sur sa parole que j'aimerais partager avec vous tous.
Je pense que mon plus gros problème en ce qui concerne mes "pattern" de pensée est que j'oublie toujours les précieuses leçons que j'ai apprises auparavant. Des leçons qui m'ont aidé à avancer et à guérir. Je pense que cela a tendance à se produire en tant qu'êtres humains et c'est pourquoi nous avons la parole écrite de Dieu pour nous rappeler quotidiennement ses promesses et ses leçons pour nous. L'une des leçons que j'ai tendance à oublier lorsque je me sens un peu déprimé est celle du découragement et de l'incrédulité.
Le découragement remplit souvent le cœur et Satan le voudrait ainsi. Cependant, il faut regarder constamment vers Jésus, pas nous-même, pour la guérison. Mais qu'est ce que ça veut dire?
Si vous lisez le texte ci-dessus, vous constaterez que les Israélites désespèrent à nouveau à cause du manque d'eau et de nourriture. Ils se sont plaints parce qu'ils se sentaient découragés. Et ils se sont sentis découragés parce qu'ils manquaient de foi (ne croyaient pas) que Dieu pourrait aider. Dans leur marche, ils ont traversé de nombreuses épreuves avec Dieu. Ils ont appris tellement de fois que Dieu pourvoirait à leurs besoins s'ils se contentaient de lui faire confiance. Cependant, ils n'ont pas toujours eu la foi et ce n'était qu'une de ces autres fois! Et nous chrétiens? Nous avons tellement tendance à ne pas croire!! En tout cas, je sais que c'est le cas pour moi ..
Les Israélites pleuraient de retourner en Égypte, tout comme nous pleurons pour retourner dans le monde lorsque la marche devient difficile dans notre marche avec Christ. Tout comme les Israélites, nous avons eu tellement de preuves dans notre expérience avec Dieu qu'Il est fidèle pour répondre à nos pétitions et peut nous changer par la puissance de Jésus - pourtant, nous avons tendance à tomber sous le découragement et la tristesse quand nous sentons le poids de nos faiblesses et de nos péchés. Nous nous regardons et pensons à quel point nous sommes terribles, indignes, lâches, vraiment coupables! Tout comme Paul, nous pensons que nous sommes "le premier des pécheurs" (1 Timothée 1:15). Mais nous oublions ce que Paul a dit avant cette déclaration:
"C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.." (1 Timothy 1:15).
Oui! Jésus est venu au monde pour sauver les pécheurs comme vous et moi! Alléluia! Beaucoup d'entre nous ont tendance à penser que nous devons être en bonne position avec Dieu avant de lui demander ses bénédictions. Certains d'entre nous ont le sentiment que nous devons être spirituellement "forts" pour aller à Dieu avec notre requête. Mais au contraire, c'est lorsque nous voyons et ressentons vraiment notre condition que nous devons demander les bénédictions qu'Il nous offre. Tout comme les Israélites avaient soif et faim d'éléments physiques, nous avons soif et faim de quelque chose de meilleur que seul Jésus peut offrir. Nous nous tournons vers nous-mêmes pour essayer de combler cette soif et cette faim peut-être par le biais des médias, de la nourriture ou d'autres indulgences et nous ne sommes pas satisfaits. Mais la Bible a une directive simple pour ce genre de problème:
"7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?
10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent." (Matthew 7:7-11)
Nous devons commencer à demander davantage! Vous voyez, l'évangile est assez simple. Mais souvent, nous avons tendance à rendre la tâche beaucoup plus difficile qu'elle ne devrait l'être. Dieu attend que nous demandions son aide. Cela comprend tout. Même si vous ne vous sentez pas spirituel, vous n'avez pas envie de prier ou de lire la Bible, vous n'êtes pas prêt à faire sa volonté, etc. - quoi que vous ayez, demandez à Dieu de vous aider! Pour vous aider à changer, pour vous faire changer d'esprit:
"26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois." (Ezekiel 36:26-27)
Ce n'est pas nous qui changeons nos motivations et nos désirs. Nous ne sommes pas ceux qui sont capables d'obéir pleinement à Dieu. Dieu nous accorde ce don par le Saint-Esprit si nous demandons, si nous lui donnons la permission de travailler dans nos cœurs. Si nous nous tournons vers nous-mêmes, nous échouerons sûrement, nous n'avons pas cette capacité, mais le succès est sûr si nous nous tournons vers Jésus pour obtenir de l'aide. Non seulement nous devons demander, mais surtout nous devons croire que Dieu nous répondra. Dieu supplie que nous arrêtions de regarder notre faible disposition et que nous commencions à nous tourner vers son fils - la seule source d'aide. Il a été envoyé pour mourir spécifiquement pour nous racheter de notre condition alors pourquoi continuons-nous à fouler aux pieds son sacrifice en mécréant la simple promesse qui nous a été donnée:
"C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir." (Marc 11:24). **[Maintenant, c'est un sujet pour un autre article, mais cela ne signifie pas que vous recevrez tout ce que vous demandez qui peut être mauvais]
"Jésus lui dit: Si tu peux!... Tout est possible à celui qui croit.” (Marc 9:23).
“Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.” (Actes 16:31)
En croyant, Jésus peut commencer à travailler en nous. Je pense donc que nous devons commencer à croire - commencer à avoir une vraie foi, la foi simple de la vie de tous les jours. Nous avons tendance à penser à la foi en Dieu comme au fait d'avoir à croire aux grandes choses qui se produisent dans nos vies. Mais, à vrai dire, nous devons avoir une foi plus simple en Dieu. La foi dans les petites choses pour que nous puissions grandir dans la justice.
Je loue et remercie vraiment Dieu pour sa bonté. Sa patience. Sa miséricorde. Sa compassion. Son amour le plus tendre. Vraiment, il n'y en a pas d'autre comme Lui. La véritable guérison de l'âme vient uniquement de Jésus qui apporte la paix comme aucun autre n'a jamais connu et ma prière est que tous puissent vivre cette expérience en Jésus-Christ.
J'espère que cela vous a été utile et prie pour que Dieu vous bénisse tous dans votre cheminement avec Lui, peu importe d'où vous venez, n'oubliez pas, Jésus vous aime.
Prière pour prier: Cher Dieu, merci beaucoup pour ta patience avec moi. Pardonne-moi d'avoir oublié le simple évangile que tu m'offres: croire en Jésus. Aide-moi à demander et à croire au pouvoir salvifique de Jésus dans ma vie. Il a fait des miracles dans mon cœur jusqu'à présent et peut accomplir encore plus si je le demande. Aide-moi dans ce que je lutte et merci pour tout. Au nom de Jésus, Amen.
Avec amour et sourires,
Nahisha :)
Comments