top of page

S'approcher de nos enfants comme Dieu s'approche de nous.

Être parent m'apprend tellement de leçons sur la façon dont Dieu me traite. Aujourd'hui, c'était juste un jour de plus avec mon fils, qui m'a appris une leçon sur l'amour de Dieu pour moi.


J'adore cette photo. Elle me fait penser à mon fils et à combien je l'aime. Il peut faire les choses les plus énervantes et les plus frustrantes parfois et venir me voir avec son sourire et je l'aime toujours. L'amour d'un parent est incroyable. Je peux à peine imaginer l'amour de Dieu pour nous.


S'approcher de lui

Ce matin, je traînais avec mon fils dans le sous-sol. À un moment donné, j'ai voulu qu'il me fasse un câlin. Je me suis donc assise un peu plus loin de lui, j'ai ouvert les bras comme je le fais habituellement et je lui ai dit de venir vers moi. Mais au lieu de se rapprocher, il reculait, se rapprochant de la porte fermée derrière lui. Au départ, je me suis dit que j'allais attendre qu'il vienne à moi. Je veux dire, je suis le parent, non ? Il devrait m'écouter. Mais ensuite, j'ai pensé : "Pourquoi ne ferais-je pas les premiers pas vers lui comme Dieu le fait avec moi ?". C'est ce que j'ai fait. Mais il ne voulait toujours pas venir. Pour une raison quelconque, peut-être parce qu'il jouait, il continuait à reculer. J'ai donc continué à m'approcher de lui jusqu'à ce que je puisse le toucher et il est venu. Cela peut paraître idiot, mais...


Cela m'a tellement rappelé l'amour de Dieu pour moi.

Même si je le repousse souvent ou que je recule devant son invitation à venir dans ses bras, il se dirige toujours vers moi en premier. Il ne me force pas à faire quoi que ce soit. Mais il s'approche de plus en plus de moi et fait tout ce qui est en son pouvoir pour me conquérir. N'est-ce pas incroyable ? Je veux dire que mon fils a simplement reculé et s'est tu, il n'a pas fait de crise. Mais moi, d'un autre côté, combien de fois me retrouve-je en colère contre Dieu ou à avoir peur de Lui ? Parfois même, je le repousse ! Je ne passe pas de temps avec Lui. Je ne vais vers Lui que lorsque quelque chose ne va pas. Je le déçois si souvent ! Pourtant, Il se rapproche de plus en plus de moi, que ce soit à travers des mots d'encouragement de mes frères et soeurs, un message que j'ai entendu, quelque chose que j'ai lu, une leçon tirée de l'éducation de mon fils, etc. Il se rapproche jusqu'à ce que j'accepte son invitation et que je tombe dans ses bras. Quel grand amour !


Je t'aime, Dieu, merci de m'aimer autant. Aide-moi à t'aimer davantage.


J'espère que cela vous a fait sourire et si ce n'est pas le cas, je prie pour qu'aujourd'hui vous fassiez l'expérience de l'amour de Dieu pour vous et que vous puissiez vous aussi dire "quel grand amour".


Beaucoup d'amour et de sourires,

Nahisha :)


Comments


Envoyez-moi un message! Laissez-moi savoir ce que vous pensez :)

Merci d'avoir soumis !

© 2021 par Nahisha Serfas.

bottom of page