Dans mon article sur Les origines du mal, j'écris comment le mal et le péché sont entrés dans le monde. L'une des choses mentionnées est la chute de Satan et pour expliquer cela, je passe par Ézéchiel pour décrire le genre d'ange que Satan était avant la chute. Cependant, comme beaucoup auparavant, je suis sûr que certains se demandent: comment pouvons-nous savoir que le roi de Tyr représentait Satan ou le diable? Eh bien, j'ai décidé de faire un article de blog séparé pour répondre à cette même question. Creusons dans la Parole!
![](https://static.wixstatic.com/media/5a6264_ee318f3b2a244747a8531221736b73db~mv2.jpg/v1/fill/w_640,h_480,al_c,q_80,enc_auto/5a6264_ee318f3b2a244747a8531221736b73db~mv2.jpg)
Sous le nom symbolique de «roi de Tyr», Ezéchiel a écrit à propos d'un être angélique:
"Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi." Ézéchiel 28:12-15 En étudiant la Bible, nous apprenons que la Bible utilise beaucoup de symboles et de comparaisons pour expliquer certaines choses. Au fil du temps, en tant qu'étudiants de la Bible, nous apprenons à comprendre ces choses sous la direction de Dieu. La raison pour laquelle nous savons que le roi de Tyr est un nom symbolique pour un être angélique est que le passage mentionne quelques choses qui rendent impossible pour ce roi d'être la personne réelle. Nous allons examiner trois points principaux pour trouver notre conclusion. 1. Tu étais en Éden (v13)
D'une part, il est écrit que cet être a été trouvé en Eden. Comme certains d'entre vous le savent peut-être, les seuls êtres qui étaient dans le jardin d'Eden étaient Dieu, certains anges, le serpent (ou le diable, un ange déchu) et Adam et Eve. Cela exclut automatiquement le roi de Tyr. Il nous reste donc quelques options: c'était un ange ou Adam ou Eve. Cela ne pouvait pas être Dieu parce que Dieu est Celui qui parle ici.
2. Tu étais un chérubin protecteur (v14)
Ensuite, on nous dit que cet être était le chérubin oint qui couvre. Un chérubin dans la Bible représente un ange, qui s'occupe directement de Dieu ou est considéré comme gardant le trône de Dieu. Cela implique que le "roi de Tyr" ne pouvait pas être humain mais devait être un être angélique. Alors de quel ange parlons-nous?
3. Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi (v15) Ici, nous avons la représentation d'un ange, parfait depuis le jour où il a été créé, jusqu'à ce que quoi a été trouvé en lui? Iniquité ou tort moral. En d'autres termes, jusqu'à ce que le péché (transgression de la loi morale de Dieu) soit trouvé en lui. Nous parlons donc ici d'un être angélique qui a péché contre Dieu. Un ange déchu. Nous apprendrons finalement que cet ange déchu était Lucifer qui est devenu Satan. Continuez à lire sur les origines du mal pour découvrir comment nous savons que cet ange déchu est bien Satan.
J'espère que cela a aidé à clarifier certains doutes et n'hésitez pas à poser des questions s'il y a encore des choses mal comprises. Que Dieu vous guide pendant que vous continuez à étudier sa parole et vous bénisse abondamment!
Avec amour et sourires,
Nahisha :)
Kommentare