top of page

Te sens-tu trop coupable pour Jésus ? - Romains 8:38-39

Ce matin, je poursuivais ma lecture du livre d'Osée mais je n'arrivais pas à me concentrer. J'ai donc décidé de chercher sur Google un verset quotidien et je suis tombée sur

Romains 8:38-39. Ce verset s'est avéré très intéressant pour moi en ce moment et j'ai décidé de partager mes réflexions à son sujet. Allons-y!



38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,

39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. Romains 8:38-39


Wow ! C'est une déclaration assez importante. J'ai l'impression qu'elle s'aligne très bien avec ce que j'ai vécu hier.


Hier, mon mari et ma sœur ont organisé une fête d'anniversaire surprise pour moi et c'était génial. À la fin de la soirée, j'ai mis mon fils au lit et j'avais hâte de passer du temps avec Dieu. J'exprimais ma gratitude à Dieu pour ce temps qu'Il me permettait d'avoir et je voulais simplement passer du temps avec Lui.


Mais pendant que je mettais mon fils au lit, je sentais cette lutte acharnée en moi. Mon esprit voulait passer du temps avec Dieu alors que ma chair me distrayait sans cesse pour faire d'autres choses. J'étais également tentée de ne pas passer de temps avec Dieu par culpabilité. J'ai passé un bon moment avec mes amis et ma famille, mais je dois dire que j'ai mangé un peu plus de pizza et de dessert que je n'aurais dû. La santé est importante pour moi et un aspect que j'essaie de viser est la tempérance en toutes choses, ce que je n'ai pas réussi à faire hier soir.


Je me suis donc sentie coupable.


Et, parfois, lorsque nous nous sentons coupables, nous ne voulons pas passer de temps avec Dieu. Nous avons peur parce que nous avons l'impression d'avoir fait quelque chose de mal. Mais ce que nous devrions faire, c'est exactement le contraire ! Nous devrions aller vers Dieu, lui demander pardon, aller de l'avant et faire mieux avec son aide.


Il y a quelques mois à peine, je me serais senti trop honteuse et coupable pour aller vers Dieu. J'aurais été déprimé toute la journée à cause de cela. Satan aurait alors réussi à m'empêcher de me connecter à Dieu. C'est parce que je ne connaissais pas assez Dieu. Je ne connaissais pas Son amour. Mais, à mesure que j'apprends à connaître Dieu de plus en plus et à comprendre sa bonté, je dis avec confiance que, vraiment, rien ne peut nous séparer de son amour. Une fois que vous savez combien Il vous aime, cela signifie que vous savez qu'Il ne vous rejettera pas ou ne vous repoussera pas si vous allez vers Lui. Même si tu as fait une erreur. Même si vous lui avez fait du mal. Quand tu sais cela, même ta culpabilité, ta honte et tes erreurs ne te sépareront pas de Dieu. Elles ne feront que te rapprocher de Lui, la seule source d'aide et de guérison.



I absolutely love this passage from the book Ministry of Healing:


Celui qui guérissait les malades et chassait les démons quand il était parmi les hommes, est toujours le même puissant Rédempteur. Saisissez ses promesses comme des feuilles de l'arbre de vie: “Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi.” Jean 6:37. En venant à lui, croyez qu'il vous accepte parce qu'il l'a promis. Vous ne périrez pas si vous agissez ainsi.

C'est tellement puissant !


En tant que chrétiens, nous avons parfois tellement peur que nos actions fassent en sorte que nous ne soyons pas acceptés aux yeux de Dieu. Que nous ayons perdu l'éternité avec Jésus à cause de nos erreurs. Mais la déclaration ci-dessus explique si bien l'évangile. La bonne nouvelle est que nous ne pouvons jamais périr tant que nous allons vers Jésus et que nous croyons qu'Il nous accepte. La bonne nouvelle, c'est que nous pouvons être sauvés. Nous pouvons être aidés. Nous pouvons être guéris. Si nous allons simplement à Lui et le laissons agir.


La grâce. La grâce de Dieu. C'est la solution à la culpabilité. Rappelez-vous la grâce de Dieu envers vous. Il vous aime. Il n'est pas comme nous, les humains, qui rejetons les autres lorsqu'ils nous font du mal ou qui ne pardonnons pas à ceux qui font des erreurs à notre égard. Il pardonne et aime. Il est génial ! N'ayons donc pas peur d'aller vers Lui avec toutes vos faiblesses. Jésus l'a dit Lui-même :



Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Luke 5:31

Je veux vraiment vous encourager tous à aller vers Jésus, notre Grand Médecin, pour que vous soyez guéris, pardonnés et soulagés du poids de votre culpabilité. Il guérit toutes les maladies. Vous pouvez aller à lui avec tous vos bagages, toutes vos erreurs, tous vos péchés, tous vos défauts, etc. Il vous recevra à bras ouverts.


J'espère vraiment que cela vous aidera dans votre cheminement chrétien et que cela vous rapprochera de Dieu. C'est là tout l'intérêt du salut : être reconnecté à Dieu comme nous l'étions avant que le péché n'entre dans notre monde.


N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou mettez vos commentaires ci-dessous !


Que Dieu vous bénisse tous et n'oubliez pas qu'Ol vous aime.


Avec amour et sourires,

Nahisha :)

Comments


Envoyez-moi un message! Laissez-moi savoir ce que vous pensez :)

Merci d'avoir soumis !

© 2021 par Nahisha Serfas.

bottom of page