top of page

Dieu, au milieu de toi » Sophonie 3:17

"L'Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi,

comme un héros qui sauve;

Il fera de toi sa plus grande joie;

Il gardera le silence dans son amour;

Il aura pour toi des transports d'allégresse."




Qu'est-ce que ça m'apprend sur Dieu ?

C'est tellement rassurant pour moi ! Et toi ? Dieu est au milieu de nous. La dernière fois, j'étais stressée parce qu'il ne me restait plus beaucoup de temps pour terminer mon ménage et je demandais à Dieu de m'aider à ne pas être aussi stressée.


C'est alors qu'il m'est venu à l'esprit que je servais un Dieu tellement extraordinaire ! Pourquoi je dis ça ? Imaginez. Dieu est le Créateur du monde. Pas seulement de ce monde, mais de tous les mondes. Il a créé l'univers ! C'est grâce à Lui que tout existe. La Bible nous dit que "Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui." (Colossiens 1:17).

Pourtant, bien qu'il gère l'univers entier, qu'il s'assure que les choses subsistent et existent et qu'Il travaille jour et nuit pour notre salut, Dieu a du temps pour moi. Dieu est au milieu de moi, même lorsque je viens à Lui avec un petit problème. Je suis comme un petit point dans ce grand tableau de la vie. Mon stress est encore plus petit que moi-même. Néanmoins, Dieu m'écoute ! Il m'écoute et Il veut me sauver de mes luttes et m'aider. Quel Père merveilleux, aimant et attentif nous avons.



Prière envers mon Père : Cher Dieu, merci de prendre soin de moi, une si petite créature, comparée à l'univers. Je suis si petite et mes problèmes le sont aussi quand on regarde tout ce que Tu soutiens quotidiennement. Et pourtant, Tu veilles sur moi et désires m'aider même dans les petites choses. Rappelle-moi cela chaque jour et à chaque moment où je me sens stressée ou effrayée. Tu es au milieu de moi. Alléluia ! Au nom de Jésus. Amen.




Merci de m'avoir lu ! Que Dieu te bénisse abondamment aujourd'hui.


Beaucoup d'amour et de sourires,

Nahisha :)


Send me a message! Let Me Know What You Think :)

Thanks for submitting!

© 2021 by Nahisha Serfas.

bottom of page